Conclusion

Le Red Bull est une boisson énergisante essentiellement composée de taurine, de glucoronolactone, de caféine, de vitamines du groupe B. Bien qu'il puisse être possible que le Red Bull apporte des effets dopants à un sportif, cette boisson n'est pas directement destinée au sportif car contrairement aux boissons énergétiques, elle ne contient pas les éléments nécessaires pour apporter de l'énergie au sportif. De plus, il est déconseillé de consommer cette boisson avant ou pendant le sport car sa composition ultra concentrée de ses composants peut engendrer des effets secondaires non désirables, voire la mort.

 

Les composants du Red Bull ne seraient pas dangeureux pour la santé, car la plupart sont naturellement présents dans notre corps. Mais la dose importante de plusieurs substances contenues dans une seule canette de 250ml est à la limite de la toxicité.

Ces affirmations ne sont que théoriques et supposées, aucune étude ne prouve incontestablement que cette boisson est ou non toxique pour l'organisme, c'est de cette manière que le Red Bull a pu conquérir tant de pays qui pourtant avaient été opposés à cette boisson.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site